Sculpture acier 1,20 M envergure
Château du Bec 2019 (St Martin du Bec)
Installation acier et céramique blanche 2019
Château du Bec (St Martin du bec)
"LIGNES EMANCIPEES" - 4,50 mètres
Chateau de Bosc (Avignon)
Du 15 Avril au 02 Novembre 2016 - Envergure 5,50M
Métal Alliages/ Céramique -
4,50 Mètres
Le 116, centre d’art contemporain Tignous - Montreuil 93
DU 17 SEPTEMBRE AU 19 DÉCEMBRE 2015
Le
116, centre d’art contemporain de la Ville de Montreuil vous invite à découvrir sa nouvelle exposition « Cartographies intimes » qui présente des œuvres surprenantes de 6 artistes.
Cette exposition autour du dessin et du volume présente les œuvres des artistes Clément Bagot, Mathieu Bonardet, Elsa Cha, Christine Coste, Philippe Paumier et Keen
Souhlal.
Toutes réalisées au stylo à bille,
elles suivent une procédure singulière qui permet à l’artiste, par le biais de gestes répétitifs, de faire apparaître formes, rythmes, lumières et transparence.
http://www.montreuil.fr/outils/actualites/article/le-116-fait-sa-rentree/
"En Filigrane" 5 METRES - 2013 - Installation pérenne - Domaine St Jean de Chépy - Isère - Acier & céramique
"Le jardinier de l'espérance"
Les ramures sèches et lisses, sans écorce ni feuilles, s'étirent vers le ciel pour y déployer des fruits lunaires gorgés de soleil. Les baies immaculées paraissent avoir capté toute l'énergie de la lumière de l'été, toute la substance de la plante qui les porte.
Philippe Paumier associe deux matériaux aux qualités contrastées, l'acier et la céramique. Des variations sur la fragilité, des jeux dans l'espace où les tiges d'acier tracent des lignes que la céramique ponctue, il tire une expression élégante à la fois évidente et profonde, évocatrice d'un message biblique. En jardinier habile, il enpaysage l'œuvre adventice à la lisière d'une l'allée boisée sans l'imposer mais en affirmant toutefois sa singularité dans un accord serein avec l'environnement. Le regardeur doit la découvrir. Il l'apprécie alors comme une plante rare.La sculpture de Philippe Paumier, plantée lors de la sixième saison du symposium de sculptures de Saint Jean de Chépy, s'impose comme une métaphore un peu folle et tout à fait singulière au cœur de l'arboretum domanial. L'austérité de l'arbre d'acier, aussi maigre et âpre qu'une plante du désert, s'épanouit en une promesse de fécondité. L'artiste, jardinier de l'espérance, cultive une plante étrange qui se fond discrètement dans la nature pour nous dire de la nature toute la générosité. Lary-Stolosh
"Sans Fin" 6 mètres - Installation pérenne - Domaine St Jean de Chépy - 2013 - Acier & céramique de porcelaine
"Divergences" 4,50 METRES - Installation 2011
"Tombées du Ciel" Céramique de Porcelaine - Installation temporaire - 2011 - Diamêtre 15 à 20 CM