Expo-Vente de Noêl à L'Ecole du carton du 16 au 24 Décembre 2016

ActU

ven.

15

avril

2016

Du 15 Avril au 02 Novembre 2016

 

Exposition au Chateau du Bosc - (10km d 'Avignon)

"Lignes Emancipées" 

 

ven.

17

juil.

2015

"Du 17 SEPTEMBRE AU 19 DECEMBRE 2015                                                                          


Au 116 Centre d'Art Contemporain  - MONTREUIL Sous Bois - M° Robespierre



www.116-montreuil.fr

Facebook.com/le116montreuil



0 commentaires

dim.

22

mars

2015

ENCRES DE CHINES  au Centre culturel Cerise - Rue Montorgueil - 75002 - Paris

DU 30 MARS AU 27 AVRIL 2015

0 commentaires

ven.

26

déc.

2014

EXPOSITION Du 07 Janvier au 01 MARS 2015


Encres de Chine, sculptures et céramique

 

Une préoccupation de l’artiste en prise avec le matériau. C’est la l'empreinte, l’incision, la calligraphie, autrement dit la formulation de la trace que Philippe Paumier présente dans son travail à l’encre de chine. «L'expression volontaire et obsessionelle me pousse à vivre les émotions furtives construites ou déconstruites, avec le doute ou le vide, à tracer sans accadémisme des traits nés de l'intérieur.»

0 commentaires

jeu.

25

déc.

2014

Encres de Chine: Parution dans la revue spécialisée "Voix d'Encre" 

Philippe Paumier paraitra en illustration de la prochaine revue "Voix d'Encre" qui sortira début Mars 2015, avant le salon du livre.

 http://www.voix-dencre.net/


(extrait page d'accueil du siteweb)"Parce que l’encre, sinueuse ou vive, entre langage et silence, porte pour chacun sa lueur, noire et aveuglante. Et doit franchir en crépitant un à un chaque mur planté en travers de la liberté. Parce que la découverte d’un manuscrit, puis le partage de cette découverte, nous importent au plus haut degré. Publiant, nous donnons à lire ce que nous aurions tant voulu écrire, ce qui se glisse jusqu’aux nappes profondes de notre être ; publiant, ce sont mille et mille miroirs que nous voulons tendre.

Enfin, parce qu’à nos yeux, éditer poètes et artistes - en leur offrant un espace typographique de qualité avec des livres de chair et d’encre - s’apparente en quelque sorte à une utopie concrète. À cet idéal qui permet des livres issus d’une collaboration active, féconde, exempte de précipitation et sourde aux sirènes du mercantilisme... Donc une physique du livre à trois voix, celles de l’artiste et du poète, celle aussi de l’éditeur."

0 commentaires